Mon parcours


J'ai toujours profondément désiré aider …

« Tu es ce qu’est ton plus profond désir.
Tel est ton désir, telle est ton intention
Telle est ton intention, telle sera ta volonté
Telle est ta volonté, tel sera ce que tu fais
Tel est ton faire, tel est ton destin »   (Upanishad)

Ce désir intense m'a naturellement mené vers 28 années de recherches et investigations intérieures et études, écrivant sans doute mon destin …
J'ai acquis différents outils comme la naturopathie, la relaxation et les massages au CENATHO.
Et parmi les rencontres capitales il y a ce guérisseur–shaman indonésien, l’initiation reçue me permets de comprendre qu'en voulant aider l'autre, c'est moi que je cherchais à aider. N'est-il pas écrit sur le fronton de Delphes " Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les Dieux" Je lâche à partir de là beaucoup de croyances, d'illusions et de peurs, et j'accepte de m'ouvrir à la connaissance de qui je suis vraiment.
Il y a aussi la rencontre avec un être Éveillé qui me révèle à ma pleine dimension, ce qui m’amène à pratiquer en étant directement plongée dans l’instant, l’Être
Le Soin réunifiant se met naturellement en place à ce moment-là …
J'ai également enrichi ma connaissance intérieure auprès d’un guérisseur issu d’une lignée de guérisseurs soufisqui recueille les trésors des traditions de guérison Tibétaine -auprès de médecins et d'oracles proches du Dalaï LamaAborigène (Australie) et Navajo. 



Ces guides ont contribué à former la personne que je suis, m’ont révélée et soutenue pour m’acheminer vers ce que je propose à travers le Soin réunifiant.
Qu’ils en soient ici profondément remerciés.

Tout ce parcours m'a fait intimement comprendre que la seule personne que nous pouvons véritablement aider est soi-même.
Aujourd'hui je ne prétends donc pas aider l'autre, dans le sens où je l'imaginais initialement, je me considère plus comme une "réveilleuse de potentiel endormi" après m'être "réveillée" moi-même.
En effet nous possédons un potentiel et des ressources extraordinaires, car nous avons en nous toute l'intelligence de la Vie qui prends soin d'elle-même depuis la nuit des temps. 
Elle crée, maintient, détruit pour recréer et pour maintenir le Vivant.
Tout cela selon un principe d'évolution.
Nous sommes sans cesse invités à évoluer, à grandir.
C'est cette  énergie d'évolution au coeur de l'être qui guide mon travail d'accompagnement et si je ne prétends pas connaître "l'univers et les Dieux", j'ai appris à écouter et accompagner le processus du vivant dans ses multiples dimensions (physique, psychique, émotionnelle, comportementale, spirituelle …).
Finalement, tout comme on caresse avec douceur un enfant pour le réveiller, je me contente de "caresser" les ressources qui ont besoin de se réveiller chez la personne qui vient me voir, car elles savent exactement quoi faire pour aller vers leur évolution la meilleure. 
Tout est déjà là, en latence … 
Et chacun à le potentiel pour se "réveiller" un jour ou l'autre, car même le brin d'herbe peut finir par traverser le béton …


Mon éthique et mon engagement sont de constamment poursuivre mon chemin d'évolution à travers un travail personnel, garant d'un juste accompagnement de l'autre.